Blouse-Médicale.net

L'actualité du secteur de la santé

mai 11th, 2010

écrire, mobilisation infirmièreSuite à la mobilisation infirmière du 4 mai, Yann Bubien, directeur adjoint du cabinet de R. Bachelot, a reçu l’ensemble des organisations syndicales (SNIA, CGT, SUD, FO, CFDT, CFE-CGC, UNSA, CFTC) et le collectif IADE, pour une mise au point. Cette table ronde avait pour but de trouver un accord entre le ministère et les 4 principales revendications infirmières: l’exclusivité de compétences, la reconnaissance master, la revalorisation salariale et la reconnaissance de la pénibilité (catégorie active et bonification de la loi Fillon de 2003).

En ce qui concerne la reconnaissance du master, un accord a été trouvé et la mise en place d’un référentiel de formation est prévue avec l’aide des représentants de l’enseignement le 5 juillet et le 21 septembre 2010. Les bénéfices de cet accord seront appliqués dès la promotion qui entrera en formation de master en 2011.
La revalorisation salariale pourra ainsi être appliquée (avec effet en juillet 2012), suite à la reconnaissance du master, au niveau des grilles de master de la fonction publique.
Au niveau de l’indemnitaire, Yann Bubien a précisé que les IADE seront éligibles à la Prime de Fonction et de Résultats PFR, selon des modalités à définir avec les partenaires sociaux.
En revanche, l’article 30 ne sera pas retiré: la reconnaissance de la pénibilité demeure ainsi remise en cause.

Yann Bubien transmettra par écrit ses engagements avant jeudi 13 mai. En attendant, pour davantage de détails au sujet de ce 10 mai, vous pouvez consulter le rapport complet publié par le SNPI.

  • astrid (21)
  • charles (20)
  • Simon Robic (13)
  • One Response to “ 1ère réunion de négocation: Yann Bubien a reçu les syndicats lundi 10 mai ”

    1. [...] des propos de la ministre de la santé Roselyne Bachelot et des négociations jusqu’alors établies avec Yann Bubien et suite à la grève des infirmiers anesthésistes du 18 mai dernier, le secteur de la santé [...]

    Leave a Reply