Blouse-Médicale.net

L'actualité du secteur de la santé

juin 24th, 2009

Une blouse médicale fonctionnelle

La blouse médicale est un outil de travail comme un autre qui accompagne le professionnel de la santé au quotidien. Sa vocation première est donc de ne pas l’handicaper dans son activité en gênant par exemple, ses mouvements. Viennent ensuite des fonctionnalités qui peuvent faciliter son travail au quotidien.

La forme de la blouse médicale est un des premiers éléments à prendre en considération au moment du choix. En effet une blouse qui s’arrêtera juste au dessous de la taille procurera davantage de liberté de mouvement qu’une autre qui descendra juste au dessus du genou. En revanche, cette dernière protègera davantage.

Le principe est le même pour les manches, qui, lorsqu’elles sont courtes, procurent une liberté maximum à l’utilisateur. Au contraire des manches longues, qui privilégient la protection.

L’encolure d’une blouse médicale, carrée ou goutte facilitent grandement les mouvements de tête. Tandis que le col transformable, disponible sur de nombreux modèles, offre un compromis intéressant entre confort quand il est baissé et protection lorsqu’il est relevé.

Une blouse médicale est amenée à être lavée régulièrement, aussi est-il nécessaire de sélectionner une matière capable d’y résister tout en restant confortable. La combinaison Polyester / Coton se prête particulièrement bien au cadre médical puisque le polyester apportera au vêtement la robustesse dont il a besoin tandis que le coton garantit un excellent confort d’utilisation.

Ne négligez pas non plus l’importance du textile en fonction des périodes. Il sera en effet plus agréable de porter une blouse médicale légère par temps chaud ou au contraire une plus épaisse, pour se protéger du froid.

Blouse médicale : plusieurs paramètres à prendre en compte

Les merceries (boutons et fermetures éclairs) doivent elles aussi pouvoir supporter un grand nombre de lavages. Optez plutôt pour des boutons à pression métalliques, plus simples d’utilisation que pour des boutons plus classiques en plastique. Ces derniers étant certes, un peu plus résistants aux lavages successifs, mais moins pratiques à utiliser.

Enfin s’il vrai que votre blouse médicale est un avant tout un outil de travail, elle n’en demeure pas moins un vêtement dans lequel vous devez vous sentir à l’aise. L’esthétisme d’une blouse médicale, comme de n’importe quel vêtement médical est une considération purement subjective, mais n’hésitez pas à profiter des couleurs et motifs disponibles si cela accroît votre confort.

  • astrid (21)
  • charles (20)
  • Simon Robic (13)
  • Leave a Reply