Blouse-Médicale.net

L'actualité du secteur de la santé

septembre 28th, 2009

Le projet d’Ordre des infirmiéres et des infirmiers exerçant en France date d’une trentaine d’année et s’inspire de celui de l’ Ordre des Infirmiéres et Infirmers du Québec qui vit le jour le 1er février 1974 et dont la principale vocation était la protection du public et le maintien de l’excellence dans l’exercice professionnel.

Un premier projet de loi verra le jour en 2005, sans succès, puis un second adopté en décembre 2006. L’adhésion est obligatoire pour tous les infirmiers, sauf les infirmiers militaires.

Et c’est là que le bas blesse. En effet, de nombreux syndicats (CGT, CUnsa, FDT, FSU, CFTC, FO et Sud Santé) appellent les infirmiers à une journée de mobilisation contre la mise en place de cet ordre, et son adhésion obligatoire.

  • astrid (21)
  • charles (20)
  • Simon Robic (13)
  • 2 Responses to “ Ordre national des infirmiers : mobilisation ”

    1. [...] J’en ai déjà parlé ici, l’Ordre National des Infirmiers n’est pas accepté par la totalité des infirmiers et infirmières. Nous assistons mêmes à la création d’un Contre Ordre, le CODI (Contre Ordre Des Infirmiers). [...]

    2. [...] après la création contestée et contestable d’un ordre infirmier (dont nous parlions dans cet article précédent) dont l’utilité ne saute pas vraiment aux yeux, le gouvernement s’est finalement [...]

    Leave a Reply